top of page

Le showroom responsable

Les créateurs 

        Les créateurs choisis pour être présentés au sein de ce Showroom sont européens, dont une première moitié des créateurs français, la deuxième venant du reste de l’Europe, et même du reste du monde car nous n’excluons pas des créations responsables fabriquées à l'international.

 

        Nous allons choisir des créateurs français en particulier bretons pour s’inscrire dans la tendance du Made In France et surtout de celle de la fabrication locale en choisissant en majorité des créateurs finistériens.

​

        En effet, Inoho s’installe pendant une semaine dans le centre ville de Brest, dans la rue de Siam dans la galerie du C4. Ainsi, tous les Brestois et habitants des environs sont concernés par notre opération, qu’ils soient étudiants, adultes et familles.

​

        Nous voulons les sensibiliser à notre cause (de gestion durable via les savoir-faire du monde), et c’est pourquoi nous avons choisi d’exposer à la fois des marques françaises et étrangères pour assurer l’attractivité de notre lieu et du concept. Nous voulons leur montrer qu’acheter local n’est pas ringard, ni même un luxe, bien au contraire : tout le monde peut s’offrir du Made in Europe. Comme dit précédemment, c’est aussi la mode du Made In France, et nous allons profiter de cette tendance pour nous démarquer et interpeller nos consommateurs.

 

 

        Inoho exposera des pièces de boutiques indépendantes Brestoises pour leur apporter une nouvelle visibilité auprès des consommateurs et communiquer sur les marques éthiques qu’elles possèdent en magasin.

​

​

Pourquoi ce projet ?

 

        Nous pensons que les marques qui font un véritable effort quant à la création de leurs produits sur le plan humain et environnemental ne sont pas assez mises en avant. Nous voulons les aider à se développer et sensibiliser les consommateurs à un monde plus durable.

 

        L’idée est aussi de faire changer les mentalités et de faire disparaître les a priori sur la mode éthique. Nous allons démarcher des marques dont les prix restent abordables pour le grand public. Nous voulons leur prouver que des créations éthiques peuvent être proposées à un prix raisonnable, modernes et surtout qu’en achetant, et en découvrant ces dit-créateurs, ils ressortent avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action et qui leur donnera le goût d’acheter responsable.

 

        Inoho souhaite donc promouvoir le savoir-faire local et international en commençant par le secteur du prêt-à-porter. Il s’agit donc d’une opération de développement économique, culturel et éthique.

​

Où ?

​

        La vitrine aura lieu au C4 (rue de Siam, Brest). Il s’agit d’un lieu qui tend à se dynamiser et à promouvoir de nouvelles start-ups brestoises. Nous avons choisi ce lieu pour les valeurs que nous partageons et parce qu’ils sont à la recherche de projets comme le nôtre. En nous aidant, vous aidez donc aussi au dynamisme de ce lieu.

 

        Le C4 étant détenu par Gaël Manes, agir avec nous c’est aussi agir auprès de l’ensemble des co-workers du lieu. Son organisation se base sur la corrélation entre les différents acteurs économiques. Le lieu de notre showroom n’a donc pas été choisi au hasard. Nos partenaires seront alors connus de ces personnes et corps de métiers. Travailler ensemble, tel est l’adage dans lequel nous évoluons.

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page